Chameria

s

Le blog de Chameria

Menu

Thé vert au jasmin : une boisson délicate et parfumée

0 Comments

Grand classique, le thé vert au jasmin est une boisson délicatement parfumée. Douce et captivante, elle se boit au petit déjeuner ou tout au long de la journée. Léger et équilibré ce breuvage est un concentré de bienfaits. Consommé depuis des millénaires en Asie, le thé vert au jasmin est un mariage aromatique parfait entre l’amertume du thé et le subtil goût du jasmin.

Une infusion de fleurs

thé vert au jasmin

Le thé au jasmin c’est tout simplement de jolies petites fleurs blanches ajoutées la plupart du temps à un thé vert voire blanc. Selon les recettes, ce sont les fleurs mais également des feuilles qui viennent délicatement parfumer un thé vert de qualité. Boisson très répandue en Asie, c’est souvent un thé vert Sencha en provenance de Chine qui est utilisé. Réputé pour ses nombreux bienfaits, le thé vert au jasmin est souvent consommé pour réduire le stress et le cholestérol, soulager les tensions, prévenir les rhumes, les grippes etc… Boisson antioxydante par excellence, elle possède des propriétés antivirales et antibactériennes. Des gargarismes de ce thé peuvent être recommandés en prévention contre les maux de gorge. Dans les régimes amincissants, le thé vert au jasmin permettrait également de réduire les cellules graisseuses de l’organisme. Boisson délicate, elle est un réel plaisir gustatif que les amateurs de thés savourent tout au long de la journée.

Une boisson aromatique étonnante

C’est son velouté qui séduit dès la première gorgée puis ses notes parfumées qui restent en bouche. Considéré comme une des compositions florales les plus parfumées, le thé vert au jasmin est un parfait équilibre entre son côté corsé et sa douceur. Accompagnement idéal de la cuisine chinoise, il peut également se rajouter dans différents plats. Pour réussir un thé vert au jasmin, il est recommandé de le laisser infuser 3 à 4 minutes dans une eau à 80°C.

Étiquettes : , , , ,