Quelle serre de jardin pour vos extérieurs ?

Il existe différents modèles de serre de jardin pour vos extérieurs en ville ou à la campagne. Idéale pour protéger et cultiver de nombreuses variétés de légumes, de fruits mais également de fleurs la serre de jardin permet toute l’année de bénéficier d’un espace propice à la culture. Indispensable aux jardiniers la serre de jardin se présente en verre horticole, polycarbonate ou encore en toile voire même en matériaux recyclés pour des bricoleurs en herbe.

Les différentes serres de jardinage

C’est en fonction de ses extérieurs et de son budget que le jardinier va plutôt pencher pour tel ou tel modèle de serre de jardinage. En verre horticole ou en verre trempé c’est sûrement la plus esthétique des serres mais aussi la plus onéreuse. Très décorative la serre de jardin en verre se présente avec des montures en aluminium de différents coloris voire même avec du bois. Modèles classiques ou modernes, les serres de jardin en verre apportent un cachet intemporel à tous vos extérieurs. De différentes tailles, ses serres peuvent également s’adosser à une façade. Détrônée par la serre en polycarbonate, cette dernière relativement plus abordable, se décline en différentes teintes et tailles. Plus résistante elle est la chouchoute des particuliers et des professionnels. Toute comme la serre en verre elle est esthétique et utilitaire. Quant à la serre tunnel elle est la serre maraîchère par excellence. Certes moins esthétique, elle permet néanmoins de plus grands rendements. Favorite des professionnels et des familles nombreuses la serre tunnel de jardin se présente en film classique ou armé. La serre adossée est en quelque sorte le must des serres car elle peut très facilement se proposer en version véranda. Pour les terrasses la mini serre fait un véritable carton en ville comme à la campagne.

Fabriquer sa serre de jardin

Pour les bricoleurs en herbe se fabriquer sa serre avec de vieilles fenêtres est un classique. Pour un espace plus conséquent, une structure en bambou, en bois ou l’armature d’une vieille tente fera l’affaire. Il suffit de posséder un bon outillage professionnel, avoir quelques notions de bricolage et surtout de bonnes idées !