Chameria

s

Le blog de Chameria

Menu

Veste de cuisine : un coup de jeune dans le vêtement de travail

0 Comments

Avec plus de 8 millions de personnes qui portent aujourd’hui un vêtement de travail, ce dernier évolue pour offrir une tenue toujours plus décontractée, confortable, innovante et branchée. Avec l’arrivée sur le marché de l’emploi d’une jeunesse toujours plus codifiée et d’un rajeunissement des professionnels le vêtement devient plus « mode ». Même si certains modèles portés dans des établissements prestigieux gardent leur standing, les coupes se modernisent. De grandes maisons comme Febvay ou des boutiques on-line comme Diapason offrent aujourd’hui à leurs clients un vaste choix de vêtements professionnels adaptés à leur secteur d’activité.

Des vêtements professionnels personnalisés

Veste de cuisine Febvay

Le vêtement de travail a subi ces dernières années de flagrantes transformations. Toujours plus moderne, il s’adapte à la morphologie de son utilisateur et apporte ainsi un confort indéniable. Avec un rôle primordial axé sur la sécurité et des tissus plus innovants, le vêtement de travail s’inscrit de plus en plus dans l’air du temps. Il s’approche ainsi d’une certaine manière des vêtements portés par ses utilisateurs. Avec une jeunesse qui arrive sur le marché du travail pour qui les apparences sont très importantes et des professionnels sans cesse plus jeunes, la tenue de travail évolue indéniablement. La veste de cuisine un grand classique dans la restauration qui non seulement se personnalise à souhait (broderies, logos …) mais où le style et les coupes varient, apporte aujourd’hui une image plus branchée à ces différentes institutions.

Un vêtement de travail plus design

Aujourd’hui la tenue de travail s’inspire grandement du prêt à porter avec des vêtements plus branchés. Se sentir bien dans son travail passe de nos jours par des habits plus ergonomiques et design. Le sur-mesure et des matières innovantes anti-transpirantes, infroissables… sont toujours plus plébiscités par dans l’hôtellerie et la restauration par exemple. Portée plus de 8 heures par jour, cette tenue est à l’image même de la société en perpétuelle évolution et des personnes qui la composent.

Étiquettes : , , , , ,