Théâtre International en Arabie Saoudite

Le premier Théâtre International en Arabie Saoudite a ouvert ses portes le 22 juin 2018. Sa construction a pour objectif d’apporter au pays un espace culturel architectural des plus spectaculaires et de susciter les productions théâtrales, musicales et d’art du monde entier, à venir partager plusieurs heures de magnifiques spectacles.

L’Arabie Saoudite et son théâtre moderne

Inspiré des constructions grecques, le Théâtre a été construit d’une façon tout à fait moderne. Il peut recevoir jusqu’à 900 spectateurs. Quant à sa scène, elle est amovible et peut regrouper plus de quatre-vingts musiciens lors de concerts symphoniques par exemple.

Un premier concert spectaculaire et les suivants sont tout aussi attirants

Le premier concert d’ouverture dans ce nouveau Théâtre International en Arabie Saoudite a été donné par l’orchestre Mariinsky provenant de Russie. Le Théâtre a résonné sur des pièces écrites par les plus grands compositeurs Russes comme Chostakovitch, Tchaïkovski Prokofiev… Pour la fin de l’année 2018, un programme de spectacles très attrayant est prévu. Il arrive déjà du monde entier comme l’Autriche, le Japon, l’Inde, la France, le Maroc et autres pays encore. Pour 2019, une pièce sur l’histoire du monde arabe est retenue.

L’Arabie Saoudite offre un espace de communication international

Le Théâtre International d’Arabie Saoudite va ainsi offrir à la fois un lieu attractif et une scène des meilleures du monde aux artistes de toute la planète, mais aussi au public international et aux spectateurs saoudiens. Ce nouveau théâtre va également permettre la découverte de nouveaux créateurs et de jeunes talents de l’Arabie Saoudite.

Chameria