Pourquoi intégrer dans votre quotidien la maroquinerie française ?

Parce que la maroquinerie française est l’héritière d’un savoir-faire ancestral et surtout qu’elle incarne avec brio toute cette excellence made in France. Avec des grandes marques à l’aura internationale tout comme comme des artisans créateurs plus modestes, la maroquinerie française ne cesse de surprendre par sa créativité. Elle est donc présente autant dans la haute couture que dans l’artisanat. Avec comme produit phare le sac à main, c’est le secteur le plus porteur du luxe aujourd’hui.

Le sac à main dans la maroquinerie

Maroquinerie française

C’est le produit phare de ce secteur d’activité. Celui qui génère le plus de vente notamment dans le luxe. Accessoire de mode incontournable le sac à main se porte au quotidien. Il se décline en de nombreux modèles tels que le cabas, la besace, la pochette… et le sac à dos. Selon les circonstances vous allez opter pour tel ou tel modèle. Si vous êtes une femme avec un enfant en bas âge vous aller pour les trajets à l’école, chez la nounou utiliser une besace ou un cabas qui permet d’avoir sur vous l’indispensable pour votre enfant. Pour aller travailler vous troquerez votre cabas pour un sac à main et pour une soirée une pochette. Quant au sac à dos, il s’adresse peut-être plus au lycéen et à l’étudiant de même qu’au cycliste. Le moyen de transport et votre quotidien sont donc des critères importants.

Le sac à main dans le luxe

C’est le must de ce secteur et qui confère à la maroquinerie française toute son aura internationale. Dans les grandes marques du luxe qui représentent ce savoir-faire français se trouve Masha Keja qui a remis au goût du jour une ancienne technique datant du XVIe siècle la cannetille. Cette marque incarne ce renouveau et cette transmission si chère à ce secteur d’activité. Car la maroquinerie française possède de manière intrinsèque toute la tradition, tout l’héritage et toute la transmission clés de voûte indispensables à ce secteur.

Chameria