Chameria

s

Le blog de Chameria

Menu

L’otome game et le jeu narratif

0 Comments

C’est au pays du soleil levant, que le jeu narratif a vu le jour. Les otome games et autres visual novels sont devenus en l’espace de quelques années un véritable phénomène mondial. Aujourd’hui il existe des jeux interactifs français dans cet univers très convoité de l’otome game. Jeunes filles en fleur et jeunes hommes peuvent ainsi selon les jeux vivre des histoires d’amour avec comme trame de fond un thriller exaltant, une romance passionnante, un désir brulant etc… Des otome games à la sauce nippone pour des gameuses et gameurs toujours plus nombreux.

Des jeux de fille gratuits en ligne

jeu narratif
Otome game

Virtuelles, ces histoires romanesques proposées en ligne se vivent intensément avec des scénarios qui permettent plusieurs escapades amoureuses. Avec des personnages masculins qui jouent un rôle prédominant, c’est ici tout l’art de la drague qui est décliné selon les histoires. Plus un jeu est réussi plus l’héroïne s’identifie à son personnage qui peut selon les histoires être extravertie, naïve, rebelle, introvertie etc…  Princesse, étudiante, lycéenne, infirmière, stagiaire… il existe autant de protagonistes que de jeux. Certains sont devenus des références dans le domaine et ont de ce fait généré une véritable émulation. Avec un succès retentissant au Japon mais également en Europe ces jeux de fille gratuit en ligne continuent de fasciner un grand nombre de gameuses quel que soit leur âge.

Des jeux d’amour en ligne

Même si les filles restent nombreuses à jouer aux otome games, les garçons ne sont pas pour autant oubliés, bien au contraire. Ces derniers vont peut-être plus privilégier des jeux avec des intrigues policières, une certaine violence voire même de l’érotisme. Les filles quant à elles ont une prédilection pour les jeux d’amour et de romance. Avec un graphisme proche des mangas, ces animes ont encore de belles années devant eux. Le jeu narratif trouve dans l’otome game toute son essence et ses origines nippones.

Étiquettes : , , ,