Chameria

s

Le blog de Chameria

Menu

Liseuse : une bibliothèque numérique à portée de mains

0 Comments

Si vous êtes un(e) passionné(e) de livres, sachez que la liseuse est le support idéal pour toute lecture digitale. Vous pourrez ainsi vous déplacer avec sur vous des milliers de références. Véritable bibliothèque numérique, la liseuse vous suit partout même dans votre bain. Pratique, économique et confortable, elle permet de lire de nombreux ouvrages dans les meilleures conditions.

Pourquoi utiliser une liseuse ?

 

Liseuse

La liseuse est le support le plus adapté pour lire des ouvrages numériques, les fameux ebooks. Grâce à de nombreuses options, vous pouvez ainsi lire, chercher la définition d’un mot, traduire un paragraphe entier dans la langue étrangère de votre choix, surligner un mot etc… Grâce à ce gain de place phénoménal vous vous sentirez moins étriqué chez vous. Avec un prix du mètre carré toujours plus élevé dans les grandes villes, pouvoir éliminer votre bibliothèque vous permet de jouir d’un espace de vie plus conséquent. Souvent moins cher, le ebook vous permet de vous constituer une banque de données conséquente. Avec votre ebook plus besoin de vous rendre dans une librairie ou de devoir commander un ouvrage si ce dernier n’est pas disponible. En seulement quelques clics vous téléchargez gratuitement ou non tous les livres numériques que vous souhaitez.

Changer ses habitudes de lecture

Avec le livre papier le rapport se fait plus charnel. Le toucher ainsi que l’odeur sont des critères très importants. Un livre imprimé s’offre, se prête, il peut y avoir un réel attachement. Quant au ebook c’est son aspect fonctionnel et pratique ainsi que le gain de place qui surtout séduisent. L’un peut très bien être le complément de l’autre. Changer son habitude de lecture pour du numérique ne veut pas dire ne plus jamais y revenir.

Étiquettes : , , ,