Chameria

s

Le blog de Chameria

Menu

La maroquinerie française : de la haute couture sur mesure

0 Comments

Avec de grandes marques phares de la maroquinerie française, c’est toute la haute couture sur mesure qui est une fois de plus mise en exergue. A la une des plus grands magazines de mode internationaux, sur les podiums, en ligne… ces marques sont les dignes représentantes du made in France. Des créatrices et créateurs qui mettent ainsi en valeur tout un savoir-faire souvent séculaire.

Le made in France sur mesure

haute couture sur mesure

C’est dans de petits ateliers ici et là, grâce à des femmes et à des hommes qui défendent de vieux savoir-faire que la haute couture sur mesure perdure aujourd’hui encore. Des petites mains qui continuent de perpétuer des gestes ancestraux. Avec un réel engouement pour le made in France et le luxe, ces créateurs, créatrices, designers proposent leurs dernières collections en boutique et sur le net. Ainsi du mobilier design de marques iconiques ou encore des accessoires, bijoux, vêtements… créés à la demande sont disponibles en ligne. Le sur-mesure pour l’habitat a le vent en poupe et se sentir bien chez soi comme dans ses vêtements est devenu primordial.

La maroquinerie de luxe

Maroquinerie française

C’est aux côtés des grandes marques du luxe français que Masha Keja propose ses dernières collections. Quintessence même de la maroquinerie française, c’est un subtil mélange de techniques du XVIe siècle comme la cannetille, broderie de fils de métal et de procédés contemporains pour un résultat éblouissant. Des sacs et de la petite maroquinerie pour femmes et hommes d’une beauté saisissante. Masha Keja s’inscrit dans la lignée d’un Christian Lacroix ou Lancel avec lesquels Masha Keja a travaillé. Marque éponyme d’une grande dame de la mode, ce sont ses origines russes, son amour pour Paris et son expérience qui rejaillissent aujourd’hui dans ses magnifiques collections épurées. De l’élégance à l’état pur pour de la maroquinerie de haute volée.

Étiquettes : , , , ,