Chameria

s

Le blog de Chameria

Menu

Help Our Kids : un espoir pour les enfants de la guerre

0 Comments

Fondée en 2010 à Monaco et parrainée par SA le Prince Albert II, Help Our Kids est une ONG présidée par Michael Reza Pacha, un homme d’affaire et philanthrope franco-iranien.

Né à Téhéran en 1968, Michael Reza Pacha a été notaire, puis conseiller financier et conseiller en gestion de patrimoine. Aujourd’hui, il dirige plusieurs entreprises dans le secteur de l’énergie (il s’intéresse beaucoup aux énergies renouvelables) et vit essentiellement entre Monaco et Dubaï.

Help Our Kids a pour but d’aider et d’accompagner les enfants orphelins, handicapés, principales victimes des guerres et des fléaux qu’elles entraînent de par le monde, ainsi que les familles durement éprouvées par ces conflits armés.

Elle est intervenue à diverses reprises dans des situations d’urgence afin d’apporter aide et soutien nécessaires. Elle s’est notamment rendue en Syrie, dans la région de la Ghouta Orientale, durant une trêve humanitaire négociée par l’ONU, pour y livrer des vivres et des médicaments à une population particulièrement touchée et meurtrie.

Les livres n’ont pas été oubliés car la culture et l’enseignement font aussi partie des priorités de l’ONG.

Cependant, si elle est présente pour des opérations ponctuelles, elle se distingue aussi pour ses actions pérennes.

En effet, en finançant la construction d’infrastructures scolaires, de centres de soins ou encore d’habitations et avec le concours de nombreux bénévoles, Help Our Kids met tout en œuvre pour que chaque enfant puisse se bâtir un avenir prometteur. Citons pour exemple :

  • une école au sud de l’Irak accueillant 1200 élèves ;
  • une crèche de 58 places au Népal.

Même si elle est présente dans de nombreux pays comme l’Irak, le Liban ou l’Arménie, la fondation souhaite récolter toujours plus de fonds afin de développer ses activités dans d’autres lieux tels que l’Angola, le Nigéria, l’Iran ou encore la Libye.