Mascara noir

Comment choisir son mascara pour apporter du volume à ses cils ?

Vous avez des cils fins ou même clairsemés et vous souhaitez leur donner du volume pour un regard plus intense ? Découvrez les critères indispensables pour choisir votre mascara afin d’obtenir le meilleur résultat souhaité. Du choix de la brosse, à la composition et à l’application, rien ne doit être laissé au hasard !

Le mascara : quel est son rôle ?

Le mascara est un produit cosmétique utilisé pour mettre les yeux en valeur. Il est appliqué sur les cils afin de les rendre plus longs, plus épais et souvent plus recourbés. Le mascara peut avoir différentes finitions : naturel, intense, brillant, waterproof, etc. Il existe également différents types de brosses permettant de créer l’effet désiré : brosse classique, brosse peigne, brosse volume, etc.

Besoin de volume : comment choisir votre mascara ?

Mascara
Mascara volume

La première chose à faire est d’identifier le problème : vos cils sont-ils trop courts, trop clairs, ou manquent-ils de densité ? Cela vous aidera à mieux cibler le produit qui vous conviendra. Si vos cils sont clairs, un simple mascara teinté sera souvent suffisant pour leur donner plus de profondeur. En revanche, s’ils sont très clairsemés, il est préférable d’opter pour un mascara volumateur tel que le mascara volumacils®. La forme de vos yeux (ronds, en amande, en forme de capuchon) et le résultat que vous souhaitez obtenir (look naturel, look intense, faux cils…) sont également à prendre en compte.

En ce qui concerne les brosse, elle doit être adaptée au problème à résoudre. Par exemple, si votre souhait est d’apporter à vos cils plus de volume, une brosse assez grosse et touffus c’est à dire généreuse en poils va permettre de bien recouvrir vos cils afin de leur apporter le volume désiré.

La composition du mascara est également importante. Si vous avez les yeux sensibles, préférez les formules à base d’ingrédients naturels qui vont galber vos cils sans les alourdir. Les mascaras waterproof sont également intéressants car ils ne coulent pas et tiennent très bien tout au long de la journée. Mais attention, ils sont parfois difficiles à enlever et peuvent par conséquent abîmer vos cils !

Enfin, n’oubliez pas l’application ! Pour obtenir un bon résultat, appliquez le mascara en plusieurs couches jusqu’à obtenir l’effet désiré. Mais veillez également à ne pas surcharger vos cils afin de ne pas les alourdir.

Bref, pour choisir votre mascara volume, vous devez d’abord identifier le problème que vous voulez résoudre. Ensuite, optez pour une brosse et une formule adaptées à vos cils. Et enfin, n’oubliez pas l’application !

Chameria