Chameria

Le blog de Chameria

Menu

Arabie Saoudite : le TGV pour relier deux lieux saints

0 Comments

C’est un pays en pleine mutation avec de nombreuses transformations dans des domaines tels que la culture, les transports, l’architecture, l’économie, le sport… Avec ce nouveau projet qui verra le jour en mars 2018, ce sont deux villes saintes La Mecque et Médine qui vont être reliées par le train express Haramain. Ce TGV au magnifique design desservira de nombreuses gares entre les deux mosquées. Cela va représenter plus de 60 millions de passagers par an. De nouvelles gares ultra modernes, pour un pays en pleine métamorphose.

Haramain : un projet à grande vitesse en Arabie Saoudite

TGV Haramain Arabie Saoudite

Unique au Moyen Orient ce projet titanesque va sûrement faire des émules. L’objectif est de relier La Mecque et Médine en desservant de nombreuses autres villes sur le trajet. Djeddah, aéroport international Roi-Abdelaziz et KAEC… permettront de transporter des millions de passagers tous les ans. Stratégique et économique ce projet ferroviaire est d’une grande importance pour le Royaume. Avec un nombre croissant de pèlerins, ce sont aussi des visiteurs et résidents qui pourront ainsi bénéficier de ce service ultra moderne. Ce projet a de nombreux avantages dont écologiques avec une réduction significative des voitures sur la route. Diminution de la pollution mais également des accidents sans oublier la création de nombreux emplois dans un secteur très prometteur. Le projet Haramain demande la construction de nouvelles infrastructures comme des ponts, des viaducs, des passages souterrains etc… Un projet qui est à la mesure de ce Royaume aux ambitions colossales. Porteur il va être un véritable moteur économique dans le pays mais également dans toute la péninsule arabique.

Arabie Saoudite : le TGV Al-Haramain

C’est le premier train à grande vitesse que compte le Royaume. Ce TGV permettra de relier de nombreuses villes saoudiennes de grandes importances dont 4 principales. Ces différentes stations futuristes sont l’œuvre du cabinet d’architectes Foster & partners. Avec de magnifiques arches ces stations se distingueront par différentes couleurs selon les villes.

Étiquettes : , ,