Chameria

Le blog de Chameria

Menu

Appartement à vendre à Casablanca : selon quels critères choisir ?

0 Comments

Que vous soyez français, marocain ou un couple franco marocain, si vous recherchez un appartement a vendre a Casablanca, n’hésitez pas à prendre contact avec un agent immobilier sur place. Vous lui exposerez votre projet et surtout vos objectifs. En effet, selon que vous souhaitiez proposer votre bien à la location, disposer d’une résidence secondaire ou vivre à l’année dans votre appartement, vos critères de recherche ne seront pas les mêmes. Un agent immobilier sur place saura cerner vos exigences et vos besoins afin de vous soumettre des offres adaptées ! Il pourra également vous guider dans votre choix afin que votre investissement immobilier soit rentable. De plus, si besoin il pourra vous orienter vers un notaire ou une banque.

Un appartement en centre-ville ou un riad avec des airs de Marrakech

En fonction de votre budget et de vos attentes, votre agence immobilière sélectionnera les offres les plus intéressantes afin de vous les soumettre. Vous n’aurez qu’à échanger avec votre agent attitré sur votre projet et pourrez rapidement devenir propriétaire d’un appartement à vendre à Casablanca. En fonction de votre projet, l’agence immobilière saura vous conseiller sur le bien immobilier dans lequel investir. Si vous envisagez de louer votre bien pour disposer de revenus supplémentaires (comme de nombreux investisseurs qui optent pour le Maroc) vous favoriserez le centre-ville, votre agent pourra même vous conseiller d’acheter une villa en bord de mer ou encore un riad en médina. Si vous cherchez une résidence secondaire, vous privilégierez le bord de mer. Enfin si vous souhaitez habiter votre appartement, vous chercherez un secteur calme disposant de toutes les commodités (centres commerciaux, école si vous avez des enfants… ). Une fois, le bien sélectionné, votre agent sera également à vos côté pour toutes les démarches jusqu’à la signature de l’acte chez le notaire.

Locations saisonnières : achat d’une maison ou d’un appartement ?

En fonction de votre projet personnel, votre agent immobilier se chargera de vous trouver le bien idéal. Pour des locations saisonnières à l’année, il concentrera ses recherches sur les biens meublés disponibles proches du centre-ville ou en bord de mer. En effet, les touristes (qu’ils viennent d’Europe ou de n’importe quel pays du monde) souhaitent plutôt des appartements fonctionnels, avec vue sur la mer ou à deux pas des commerces et des activités du centre-ville. Enfin, si vous souhaitez devenir propriétaire d’une résidence secondaire vous préfèrerez peut-être investir dans un bien situé au calme afin de pouvoir vous ressourcer en couple ou en famille quelques semaines dans l’année. Dans les deux cas, si votre budget vous le permet, il pourra également vous proposer des maisons.